بوابة إقليم خريبكة - BENI MELLAL : Organisation de la deuxième session du Conseil d’Administration de l’AREF


0
الرئيسية | قضايا التعليم | BENI MELLAL : Organisation de la deuxième session du Conseil d’Administration de l’AREF

BENI MELLAL : Organisation de la deuxième session du Conseil d’Administration de l’AREF

BENI MELLAL : Organisation de la deuxième session du Conseil d’Administration de l’AREF

BENI MELLAL : Organisation de la deuxième session du Conseil d’Administration de l’AREF de Tadla Azilal 2014

Sous la présidence de M Youssef Belkacémi, Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, L’AREF de Tadla Azilal a organisé la 2ème session de son Conseil d’Administration au titre de l’année 2014, lundi 22 décembre 2014.

Au début de cette rencontre , et en présence du Wali de Tadla Azilal et Gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Fanid, du président de l’Université Sultan Moulay Slimane,Bouchaib Mernari, du Directeur de l’AREF de Tadla Azilal, Abdelmoumen Talib … M le Secrétaire général du Ministère de tutelle a présenté un exposé sur les grandes lignes des orientations nationales du Ministère en mettant l’accent sur le nouveau projet pédagogique qui sera à l’origine de la promotion de notre système éducatif à savoir, les orientations royales, la nouvelle Constitution, la Charte de l’Education et de la Formation, les programmes du Gouvernements et les rapports du Conseil supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche scientifique. M Belkacémi a lancé un appel  pour que tous les opérateurs concernés par le système éducatif travaillent en concertation dans le dessein de réhabiliter le système éducatif en rappelant que le Ministère de tutelle mettra l’accent sur un ensemble de dispositions prioritaires qui s’assignent pour objectif de concrétiser ; à court terme, les résultats escomptés. Qui plus est, il sera procédé à long terme, d’élaborer une nouvelle vision d’avenir, une nouvelle stratégie et un plan d’action pour la concrétisation du projet d’avenir précité.

Et après la présentation du rapport de la commission des affaires économiques, Abdelmoumen Talib, Directeur de l’AREF de Tadla Azilal a présenté le bilan financier diversifié de l’année 2014 autour des classes de la carte scolaire…Ainsi, 2014 a été par excellence l’année scolaire où des efforts considérables ont été déployés. M Le Directeur de l’AREF a appelé tous les opérateurs concernés par le système éducatif à conjuguer plus d’efforts  pour la réhabilitation des institutions scolaires qui ont été endommagées par les dernières pluies diluviennes qui ont pris possession de la région. Il a ensuite remercié tous ceux qui ont participé à la promotion de ce secteur. Un débat, par la suite, a été organisé entre les membres du conseil administratif sur tout ce qui a été présenté devant l’assistance. Un vibrant hommage a  été rendu à l’AREF de Tadla Azilal pour toutes les initiatives louables qu’elle a prises dans le domaine des formations, du soutien social, des ressources humaines…Enfin, le Conseil a procédé à l’approbation du plan d’action et du budget de 2015.

 Au terme de cette session, il a été procédé à la lecture d’un message de loyauté et de dévouement  adressé à S Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie.

L’après-midi, M Belkacémi a présidé une rencontre régionale qui s’assigne pour objectif de présenter le nouveau projet pédagogique au niveau de la région. Plus de 200 participants ont pris part à cette réunion pédagogique (cadres pédagogiques, directeurs de lycées, cadres d’orientation, Délégués du Ministère de l’Education nationale…).

Par SAID FRIX

عدد القراء : 554 | قراء اليوم : 1

مجموع المشاهدات: 554 |  مشاركة في:

الإشتراك في تعليقات نظام RSS التعليقات (0 منشور)

المجموع: | عرض:

أضف تعليقك

  • عريض
  • مائل
  • تحته خط
  • إقتباس

من فضلك أدخل الكود الذي تراه في الصورة:

Captcha
Powered by Vivvo CMS v4.7