بوابة إقليم خريبكة - رئيس ودادية جار الخير في ضيافة الدرك الملكي بخريبكة


5.00
الرئيسية | قضايا ومحاكم | رئيس ودادية جار الخير في ضيافة الدرك الملكي بخريبكة

رئيس ودادية جار الخير في ضيافة الدرك الملكي بخريبكة

رئيس ودادية جار الخير في ضيافة الدرك الملكي بخريبكة

رئيس ودادية جار الخير في ضيافة الدرك الملكي بخريبكة


علمت خريبكة أونلاين من مصادر موثوقة بأن رئيس ودادية جار الخير السكنية بخريبكة في ضيافة القيادة الجهوية للدرك الملكي للاستماع إليه في ملف الودادية و الخروقات التي تعيشها ومن المحتمل ان يقضي الليلة هناك.

و أفادت المصادر ذاتها على أن الرئيس سيعرض غدا أو بعد غد على أنظار الوكيل العام للملك لمتابعة التحقيق.

عدد القراء : 1201 | قراء اليوم : 1

مجموع المشاهدات: 1201 |  مشاركة في:

الإشتراك في تعليقات نظام RSS التعليقات (2 منشور)

nor 05/09/2012 21:42:33
Je demande de couper ses mains
L’ordre de couper la main au voleur est un jugement général et absolu énoncé par la loi d’Allah.
Allah dit :
.وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُواْ أَيْدِيَهُمَا جَزَاء بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
« Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage ».
Sourate 5 (Al Mâ’idâ), verset 38.
Il n’y a pas une ambiguïté linguistique dans la phrase de ce verset coranique, donc il ne peut être un style de métaphore, en effet le mot utilisé (fa akhtirou en arabe) est justement traduit par le mot la main saignante pour le faible châtiment au mot couper le plus grand châtiment l’acte commis est exécuté par au moins un individu ordinaire des deux sexes (mâle et femelle), en dévoilant l’égalité entre ces deux sexes. Ce mot ne peut signifier que trancher, sectionner, découper, débiter, tailler, morceler, ou saigner, etc. La pratiquer et de l’adapter dans la société islamique ne peut dépondre que de la souna : c’est à dire ce que le Prophète a emporté, et a légué à cette société. Ce pondant avant même de couper les bouts des quatre doigts d’un voleur donné par rapport à la valeur de l’acte commis, que si toutes les conditions sont réunies et que toutes les entraves sont levées :
Le voleur doit être adulte, il doit jouir de toutes ses facultés mentales, il doit avoir choisi délibérément de commettre l’acte, il faut aussi que ce bien ait au moins la valeur minimale fixée par la charia pour qu'une main soit coupée et que le voleur n’ait pas fait de confusion sur ce bien. L’objet volé doit être propriété privé. Il ne doit pas être dans une situation de besoin vitale. Le vol doit se dérouler avec effraction. Le voleur ne doit pas être l’un des parents de la propriétaire de l'argent volé, ni le fils, ni le mari, ni la femme de la victime. Le vole ne doit pas être des fruits dans des arbres ou sur des palmiers, par contre les fruits transportés seront compté deux fois leurs prix initial, Quant à ce qu'il mangeait dans l’estomac n’aura aucun châtiment, de même si le propriétaire pardonne le voleur et qu’il n’a pas saisi le juge. Une fois que toutes les conditions pour l'ablation sont réunies et qu'il a été vérifié que toutes les entraves légales possibles sont inexistantes, le jugement de l'amputation doit être appliqué en coupant la main de ce voleur.
Je demande pourquoi ce châtiment n’est pas appliqué dans les pays dits musulman non laïque ? quelles sont les vrais causes pour l’appliquer ou non ?
mokhtar 30/08/2012 09:58:54
إن الله يمهل ولا يهمل صدق الله العظيم وبه نستعين.
المجموع: 2 | عرض: 1 - 2

أضف تعليقك

  • عريض
  • مائل
  • تحته خط
  • إقتباس

من فضلك أدخل الكود الذي تراه في الصورة:

Captcha
Powered by Vivvo CMS v4.7